Conditions générales de vente et d'utilisation astro-dojo.fr

Inityo, Société à responsabilité limitée au capital de 500 euros, immatriculée au

registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 831 146 048, dont

le siège social est situé 19 rue nollet 75017 Paris (ci-après Inityo), éditeur et

exploitant du site "https://www.astrodojo.fr" (ci-après le "Site"), a établi les

présentes conditions générales de vente et d'utilisation (ci-après les "CGV-CGU"),

régissant l'accès et l'utilisation du Site. Elles fixent également les conditions et

modalités selon lesquelles Inityo accepte de fournir les contenus numériques (ci-

après les "Contenus") et les services numériques (ci-après les "Services")

présentés sur le Site.

ARTICLE 1. ACCEPTATION DES CGV-CGU

Avant toute utilisation du Site ou achat de Contenus et Services sur le Site, vous

reconnaissez avoir pris connaissance des présentes CGV-CGU et vous les

acceptez sans restriction ni réserve. Vous déclarez être juridiquement capable de

contracter. Les présentes CGV-CGU s'appliquent également à toute déclinaison

ou extension du Site sur les réseaux sociaux ou communautaires, ou application,

existants ou à venir. Nous vous conseillons de les télécharger et/ou de les

imprimer afin de pouvoir les conserver et vous y référer à l’avenir.

ARTICLE 2. ACCÈS AU SITE

Pour accéder au Site, vous devez disposer d'un équipement terminal connecté à

internet. Vous supportez l'ensemble des coûts afférents à votre environnement

numérique (matériel informatique, logiciel et connexion réseau), notamment les

coûts de connexion à internet. Inityo pourra refuser l'accès au Site à toute

personne ne respectant pas les présentes CGV-CGU.

ARTICLE 3. INSCRIPTION

L'accès à certains Contenus et Services requiert la création d'un compte

personnel. L'inscription est gratuite. Elle s'effectue en remplissant le formulaire en

ligne prévu à cet effet. Pour ce faire, vous devez fournir les informations suivantes :

Prénom Nom Adresse email

Vous vous engagez à fournir des informations exactes et sincères vous

concernant. Un courrier électronique de confirmation vous est ensuite envoyé à

l'adresse indiquée, avec le récapitulatif des informations de connexion.

L'identifiant de connexion est personnel et ne peut être utilisé par plusieurs

personnes, ni être cédé, loué, ou transféré de quelque manière que ce soit. Le mot

de passe est confidentiel et ne doit pas être communiqué à un tiers. Il peut être

modifié depuis votre espace personnel. Vous devez mettre en oeuvre toutes les

mesures nécessaires pour protéger votre mot de passe. Vous vous engagez

également à informer Inityo, par tout moyen et dans les plus brefs délais, en cas

de constatation ou de suspicion de connexion frauduleuse ou non autorisée à

votre compte. Vous pouvez à tout moment demander votre désinscription et la

suppression de votre compte, depuis votre espace personnel, ou par courrier

électronique à l'adresse suivante : contact@astrodojo.fr. Inityo se réserve le droit

de supprimer sans préavis votre compte en cas de violation des présentes CGV-

CGU, et notamment :

• En cas d'utilisation contraire à la législation en vigueur ;

• En cas d'utilisation frauduleuse ou d'usurpation de l'identité d'un tiers ;• En cas d'atteinte aux droits de Inityo ou d'un tiers.

Inityo pourra également supprimer votre compte en cas d'inactivité pendant plus

d'un (1) an.

ARTICLE 4. CONTENUS ET SERVICES

1. Présentation

Les caractéristiques essentielles des Contenus et Services proposés sont

présentées sur le Site. Vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces

informations préalablement à toute commande.

2. Compatibilité

Pour utiliser les Contenus et Services, vous devez disposer d'un environnement

numérique (matériel informatique, logiciel et connexion réseau) compatible.

Configuration requise : Google chrome version : 106 Internet haut débit

ARTICLE 5. COMMANDES

Les commandes s'effectuent en ligne via le Site. Pour passer commande, vous

devez sélectionner les Contenus et Services souhaités pour les ajouter à votre

panier. Vous devez ensuite valider le détail de votre panier, le prix total, ou en

corriger les éventuelles erreurs, et indiquer votre adresse de facturation et de

livraison, ainsi que votre moyen de paiement. Vous confirmez définitivement votre

commande en cliquant sur le bouton de paiement. Cette confirmation vaut

signature électronique de votre part, équivalente à une signature manuscrite, et

acceptation ferme et définitive de la vente. Une fois le paiement accepté, la

commande est validée dans les plus brefs délais par l'envoi d'un accusé de

réception par courrier électronique à l'adresse que vous avez choisie.

ARTICLE 6. ABONNEMENT

1. Souscription Vous pouvez bénéficier pendant une certaine durée de Contenus

et Services en souscrivant un abonnement (ci-après "Abonnement"). Les formules

d'Abonnement proposées et les caractéristiques des Contenus et Services inclus

figurent sur le Site. L'Abonnement est payable d'avance. Il est activé après

validation de votre moyen de paiement. Vous en êtes informé par un courrier

électronique de confirmation.

2. Durée et renouvellement La durée et de la date d'échéance de votre

Abonnement vous sont indiquées au moment de votre souscription. Vous pouvez

consulter ces informations à tout moment sur votre espace personnel. En

l'absence de résiliation, l'Abonnement est automatiquement reconduit, pour une

même durée et selon les conditions tarifaires en vigueur. En vous abonnant, vous

consentez expressément au paiement récurrent de votre Abonnement et vous

acceptez d'être débité du montant correspondant à chaque renouvellement.

3. Offres d'essai

Inityo peut proposer des offres promotionnelles d'essai, soumises aux présentes

GCV-CGU et aux conditions spécifiques de l'offre. Ces offres sont réservées aux

personnes souscrivant un Abonnement pour la première fois. En cas de

souscription d'une offre d'essai, vous pouvez y mettre fin à tout moment, sans

frais. Inityo se réserve le droit de supprimer ou modifier à tout moment les offres

d'essai disponibles sur le Site.

4. RésiliationVous pouvez résilier votre Abonnement à tout moment, sans frais, depuis votre

espace personnel, ou par courrier électronique à l'adresse : contact@astrodojo.fr.

Une fois la demande effectuée, un courrier électronique confirmant la résiliation

vous sera adressé dans les plus brefs délais. La résiliation prend effet au terme de

la période en cours. Inityo se réserve le droit de résilier ou suspendre votre

Abonnement, de plein droit et sans préavis, dans les cas suivants :

• en cas de non-paiement d'une seule échéance ;

• en cas de défaut de mise à jour des informations relatives à votre moyen de

paiement ;

• en cas de manquement quelconque aux présentes CGV-CGU.


ARTICLE 7. FOURNITURE

Les Contenus et Services sont disponibles au sein des pays de l'Union

européenne. Les Contenus et Services sont mis à votre disposition dès

l'acceptation du paiement, par l'envoi à l'adresse choisie d'un lien vous permettant

d'y accéder en ligne. Vous vous engagez à garder ce lien strictement confidentiel

et à ne pas le communiquer sous quelque forme que ce soit à un tiers.

ARTICLE 8. CONDITIONS FINANCIÈRES

1. Prix

Les prix sont indiqués sur le Site en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent

compte de la TVA en vigueur au jour de la commande. Inityo se réserve le droit de

les modifier à tout moment. Le prix appliqué est celui en vigueur au moment de la

confirmation de la commande. Si vous avez souscrit un Abonnement, toute

modification tarifaire sera portée à votre connaissance au plus tard un (1) mois

avant son entrée en vigueur. Exceptionnellement, en cas d'indication erronée d'un

prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle de l'article, la commande

pourra être annulée.

Astro Dojo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

2. Paiement

Le règlement s'effectue comptant, par carte bancaire via un système sécurisé ou

de la manière suivante : Stripe. Votre moyen de paiement est débité à la

commande. Tout refus de paiement ou paiement partiel entraîne l'annulation

automatique de la commande, dont vous serez informé par courrier électronique.

Vous acceptez expressément que les factures vous soient adressées au format

électronique. Inityo se réserve également le droit de refuser toute commande dans

l'hypothèse où vous n'auriez pas réglé totalement ou partiellement une commande

précédente ou dans le cas où un litige serait en cours. Les données enregistrées

par Inityo valent preuve des transactions conclues sur le Site. Attention : toute

séance commandée, impliquant un rendez-vous pris, est due. En cas de

désistement de votre part moins de 24h à l’avance et sans en avoir informé Astro

Dojo, le montant de la séance est du. Tout retard se verra imputé son équivalent en

temps sur la séance.

ARTICLE 9. DROIT DE RÉTRACTATION

1. Droit légal de rétractation

Le client consommateur dispose d'un droit légal de rétraction prévu par l'article

L221-18 du Code de la consommation. Vous pouvez exercer votre droit, sans avoirà motiver votre décision, dans un délai de 14 jours à compter du jour :

• De la conclusion du contrat de Services ; ou

• De la réception du Contenu.

Pour exercer votre droit, vous devez informer Inityo de votre décision de vous

rétracter par l'envoi, avant l'expiration du délai imparti, du formulaire de

rétractation dont le modèle figure en annexe ci-après, ou de toute autre

déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter, aux

coordonnées suivantes : 19 rue nollet 75017 Paris email : contact@astrodojo.fr En

cas de rétractation d'un Service dont l'exécution a commencé, à votre demande

expresse, avant la fin du délai de rétractation, vous serez redevable d'un montant

correspondant au service fourni jusqu'à la communication de votre décision de

vous rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu

dans le contrat. Si le prix total est excessif, le montant approprié est calculé sur la

base de la valeur marchande de ce qui a été fourni. Inityo effectuera le

remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de

votre achat, sauf accord exprès de votre part pour qu'il utilise un autre moyen de

paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour

vous.

Aucun remboursement n’est effectué après téléchargement de tout ou partie du

produit commandé. (A noter que tous les téléchargements et/ou visionnages,

même partiels, que le client effectue à partir de son espace-membre, sont dûment

enregistrés sur notre serveur, laquelle information pourra être utilisée en cas de

litige.)

À titre informatif, en France, l’Article L121-20-2 du Code de la Consommation

exclut du délai de rétractation légal la “fourniture d’enregistrements audio ou

vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le

consommateur” (alinéa 5).

En France, le droit de rétractation légal de 7 jours est donc nul à partir du moment

où le produit commandé est téléchargé ou visionné tout ou partie.

2. Exceptions au droit de rétractation

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de

rétractation ne peut être exercé dès lors que :

• Pour la fourniture de Services pleinement exécutés avant la fin du délai de

rétractation (i) l'exécution a commencé avec accord préalable et exprès de votre

part et (ii) avec la reconnaissance par vous de la perte de votre droit de

rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée ;

• Pour la fourniture de Contenus, (i) la fourniture a eu lieu dès la validation de la

commande, avant la fin du délai de rétractation, avec votre accord exprès, et (ii)

avec la reconnaissance par vous de la perte de votre droit de rétractation.

Article 10 : règlement intérieur pour les stages et ateliers

Les stages de l'école Astro Dojo sont ouverts UNIQUEMENT aux personnes

majeures (+ de 18 ans)

Le stage n'est pas éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) ni d'un

autre organisme financeur.Les animaux domestiques, enfants et personnes accompagnantes ne sont

pas admis au stage.

Les stagiaires s'engagent au respect des autres et des locaux utilisés.

Les stagiaires et l'animateur s'engagent à respecter une clause de stricte

confidentialité au regard du déroulement du stage et des données

personnelles du groupe.

Les enregistrements audio ou vidéo ne sont pas autorisés durant le stage.

Article 11 : Désistement et annulation des stagiaires

Concernant les stages en métropole, aucun remboursement ne sera

possible en cas de désistement ou d'annulation, quelle qu'en soit la raison.

Si le/la stagiaire ne peut pas venir au stage, une autre date de

remplacement lui sera proposée (dans le même lieu ou dans un autre, selon

l’organisation et le planning de l’école). Les personnes ne se présentant pas

au stage sans avoir prévenu ne se verront proposer aucune autre date de

remplacement et ne seront pas non plus remboursées.

Concernant les stages hors métropole, aucun remboursement ne sera

possible en cas de désistement ou d'annulation, quelle qu'en soit la raison.

Ces stages étant organisés à l’étranger ou dans les DOM-TOM et ne

pouvant être reprogrammés, aucune date de remplacement ne sera

proposée. Cependant, jusqu’à 15 jours avant le début du stage, le/la

stagiaire aura la possibilité de transférer son inscription à une autre

personne de son choix. Il/elle lui revient alors de gérer cette revente et de

nous communiquer les coordonnées du/de la remplaçant(e). Nous

recommandons également au stagiaire de souscrire une assurance

annulation auprès de son assureur ou via sa carte bancaire, afin de couvrir

d’éventuels imprévus (maladie, empêchement, etc.).

En cas d'annulation par l'organisateur, les sommes déjà versées par les

stagiaires seront intégralement remboursées (hormis frais de transports,

hébergements et restaurations).

ARTICLE 12. MISES A JOUR

Les Contenus et Services peuvent faire l'objet de mises à jour ou de modifications

visant à maintenir, adapter ou faire évoluer leurs fonctionnalités, y compris des

mises à jour de sécurité, que ces mises à jour soient nécessaires ou non au

maintien de la conformité Produits et Services. Inityo ne peut être tenu

responsable des défauts de conformité résultant uniquement de la non-installation

des mises à jour concernées, dès lors que :

• Le Client a été informé de la disponibilité des mises à jour et des conséquences

de leur non-installation ; et

• La non-installation ou l'installation incorrecte des mises à jour n'est pas due à

des lacunes dans les instructions d'installation fournies au Client.

ARTICLE 13. GARANTIES

Inityo est tenu par la garantie légale de conformité pour les contenus numériques

et les services numériques dans les conditions de l'article L224-25-12 et suivantsdu Code de la consommation, ainsi que la garantie relative aux vices cachés

conformément aux dispositions des articles 1641 à 1649 du Code civil.

Garantie applicable en cas de commande ponctuelle de Contenu ou Service :

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la fourniture du

contenu numérique ou du service numérique pour obtenir la mise en oeuvre de la

garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité.

Durant un délai d'un an à compter de la date de fourniture, le consommateur n'est

tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition

de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation de fournir toutes

les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu numérique

ou du service numérique. La garantie légale de conformité donne au

consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service

numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans

inconvénient majeur pour lui. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix

en conservant le contenu numérique ou le service numérique ou il peut mettre fin

au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu

numérique ou au service numérique, si :

• Le professionnel refuse de mettre le contenu numérique ou le service numérique

en conformité ;

• La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique est

retardée de manière injustifiée ;

• La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ne peut

intervenir sans frais imposés au consommateur ;

• La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique

occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur ;

• La non-conformité du contenu numérique ou du service numérique persiste en

dépit de la tentative de mise en conformité du professionnel restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du

contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du

prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas

tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service

numérique au préalable. Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le

consommateur n'a droit à l'annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le

paiement d'un prix. Toute période d'indisponibilité du contenu numérique ou du

service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui

restait à courir jusqu'à la fourniture du contenu numérique ou du service

numérique de nouveau conforme. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de

l'application des articles L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du code de la consommation.

Le professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en oeuvre de la

garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de

300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel

(article L. 242-18-1 du code de la consommation). Le consommateur bénéficie, en

outre, de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à

1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du

défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique

ou le service numérique est conservé ou à un remboursement intégral contre

renonciation au contenu numérique ou au service numérique.Garantie applicable en cas d'Abonnement :

Le consommateur a droit à la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité

en cas d'apparition d'un défaut de conformité pendant toute la durée de son

abonnement. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence

du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. La garantie légale

de conformité emporte obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au

maintien de la conformité du contenu numérique ou du service numérique pendant

toute la durée d'abonnement. La garantie légale de conformité donne au

consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service

numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans

inconvénient majeur pour lui. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix

en conservant le contenu numérique ou le service numérique, ou il peut mettre fin

au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu

numérique ou au service numérique, si :

• Le professionnel refuse de mettre le contenu numérique ou le service numérique

en conformité ;

• La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique est

retardée de manière injustifiée ;

• La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ne peut

intervenir sans frais imposés au consommateur ;

• La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique

occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur ;

• La non-conformité du contenu numérique ou du service numérique persiste en

dépit de la tentative de mise en conformité du professionnel restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du

contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du

prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas

tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service

numérique au préalable. Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le

consommateur n'a droit à l'annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le

paiement d'un prix. Toute période d'indisponibilité du contenu numérique ou du

service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui

restait à courir jusqu'à la fourniture du contenu numérique ou du service

numérique de nouveau conforme. Ces droits résultent de l'application des articles

L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du code de la consommation. Le professionnel qui fait

obstacle de mauvaise foi à la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité

encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être

porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 242-18-1 du code

de la consommation). Le consommateur bénéficie également de la garantie légale

des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant

une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie

donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique ou le service

numérique est conservé, ou à un remboursement intégral contre renonciation au

contenu numérique ou au service numérique.ARTICLE 14. CONTENUS PUBLIÉS PAR L'UTILISATEUR

Vous avez la possibilité de publier sur le Site le contenu suivant : Commentaires.

Vous demeurez pleinement responsable du contenu que vous publiez sur le Site. À

ce titre, vous vous engagez à ne pas publier de contenu illicite ou portant atteinte

aux droits de tiers, ou de nature choquante, violente, pornographique, incitant à la

haine ou à la discrimination. En publiant sur le Site, vous concédez à Inityo une

licence gratuite l'autorisant à reproduire, représenter et adapter le contenu que

vous publiez, à des fins publicitaires ou commerciales, par tout moyen et sur tout

support connu ou inconnu à ce jour, dans le monde entier et pour toute la durée de

sa protection légale. Inityo se réserve le droit de refuser ou supprimer tout contenu

publié, sans préavis ni justification.

ARTICLE 15. RESPONSABILITÉS

Inityo met en oeuvre ses meilleurs efforts pour proposer sur le Site des

informations et contenus exacts et actualisés, sans toutefois ne pouvoir garantir la

performance, l'exhaustivité ou la fiabilité de ces informations et contenus. Inityo

n'est pas responsable des problèmes ou défaillances techniques, informatiques ou

de compatibilité, affectant la disponibilité ou l'utilisation du Site, pour des raisons

ou circonstances hors de son contrôle. Inityo n'est pas non plus responsable des

dommages pouvant résulter de l'utilisation du Site, y compris les pertes de

données, détérioration, destruction ou virus susceptibles d'affecter vos

équipements informatiques.

Inityo et sa marque Astro Dojo ne saurait être tenu pour responsable de

l’inexécution du contrat conclu à l’occasion de cas fortuit, de force majeure, de

perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et

moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie, actes de

terrorisme, faits de guerre.

Le client reconnaît avoir la majorité légale. Il reconnaît disposer de ses pleines

capacités lui permettant d’adapter à son cas personnel les informations et services

reçus. En conséquence, le site www.lecoledesalchimistes.com ne saurait en aucun

cas être tenu responsable de quelque dommage relevant d’un déséquilibre

physique, psychologique, familial, matrimonial ou professionnel résultant d’une

mauvaise interprétation ou utilisation des informations et services reçus.

Le client reconnaît avoir les connaissances informatiques de base suffisantes pour

utiliser l’Internet et effectuer un téléchargement en ligne ou une visioconférence.

Les sites d'Astro Dojo ne sauraient en aucun cas apporter des conseils ou des

instructions dans ces domaines.

Article 16 : Absence de conseil médicaux sur les produits et les services

L’information écrite ou filmée que contiennent les formations du site Astro Dojo

n’est donnée qu’à titre informatif. Elle ne se veut pas un conseil médical ni

psychothérapeutique, ni psychiatrique, et vous ne devez pas vous référer à

l’information pour vous procurer de tels conseils. Les services de consulting et de

formation, à distance ou en présentiel (y compris les stages et ateliers) du site

Astro Dojo et ses produits ne sont pas des soins médicaux, psychothérapeutiques

ou psychiatriques. Ils s'inscrivent uniquement dans une démarche responsable de

développement personnel non réglementé.



ARTICLE 17. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'ensemble du Site, de sa structure et de son contenu (textes, tableaux,

graphiques, images, photographies, vidéos, sons, bases de données, applications

et logiciels), sont protégés par le droit d'auteur et de propriété intellectuelle de

Inityo ou de ses fournisseurs et prestataires. Toute représentation, reproduction,

adaptation, modification ou exploitation non autorisée est interdite et susceptible

de constituer une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code

de la propriété intellectuelle. Les Contenus et Services proposés sur le Site sont

également protégés par le droit d'auteur et le droit de propriété intellectuelle. La

revente, l'échange, le louage, ou le transfert à un tiers sont strictement interdits.

L'utilisation de certains Contenus et Services peut être soumise à l'acceptation

d'un contrat de licence qui vous est remis au moment de votre achat.

ARTICLE 18. DISPONIBILITÉ

Inityo s'efforce d'assurer un accès au Site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas

de force majeur ou évènement hors de son contrôle, sans garantir aucun résultat

ou niveau minimal de qualité quant à sa disponibilité. Inityo peut à tout moment et

sans préavis suspendre ou limiter l'accès au Site, afin de procéder à sa

maintenance, mise à jour, modifier son contenu, ou tout autre action nécessaire à

son bon fonctionnement.

ARTICLE 19. LIENS HYPERTEXTES

Le Site peut contenir des liens hypertextes renvoyant vers d'autres sites internet

ou sources externes. Inityo n'assume aucune responsabilité quant aux

informations, publicités, produits, services, ou tout autre contenu disponible sur

ces sites ou sources externes. Inityo autorise la mise en place de liens hypertextes

vers le Site, à condition que le site source ne présente aucun contenu à caractère

illégal, violent ou pornographique, et à l'exclusion de toute utilisation de ces liens à

des fins commerciales ou publicitaires. Inityo se réserve un droit d'opposition.

ARTICLE 20. DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de ses activités, Inityo s'engage à mettre en oeuvre un traitement

des données personnelles des utilisateurs de ses services respectueux de leur vie

privée et conforme à la législation française et européenne en vigueur.

Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est : La société Inityo, Société à responsabilité

limitée, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le

numéro 831 146 048, dont le siège social est situé 19 rue nollet 75017 Paris

Quelles sont vos données collectées ?

Inityo collecte les informations que vous acceptez de fournir au moyen de

formulaires sur le Site, lorsque vous publiez du contenu, créez votre compte

personnel, ou passez commande ou souscrivez un Abonnement. Le caractèreobligatoire des données est indiqué lors de la collecte par un astérisque. Inityo

collecte également les données relatives au suivi de la relation commerciale,

notamment votre historique d'achats et d'Abonnements et les demandes et

correspondances adressées au service client.

Pourquoi vos données sont-elles collectées ?

Vos données sont traitées sur le fondement juridique de la conclusion et de

l'exécution de votre contrat :

• Pour la gestion et le suivi de votre commande ou de votre Abonnement ;

• Pour la facturation et l'encaissement des paiements ;

• Pour la gestion des réclamations et le suivi après-vente ;

• Pour la création et la gestion de votre compte personnel. Vos données sont

traitées sur le fondement juridique des obligations légales de Inityo :

• Pour le respect de ses obligations comptables et fiscales.Vos données sont

traitées sur le fondement juridique de l'intérêt légitime de Inityo : • Pour la gestion

et l'amélioration des performances et fonctionnalités du Site ;

• Pour l'analyse statistique et de l'activité du Site ;

• Pour les études de qualité et les statistiques de vente des Contenus et Services

proposés ;

• Pour la lutte contre la fraude et l'amélioration de la sécurité du Site.

• Pour la réalisation d'actions de prospection commerciale, par voie postale ou

électronique, et le profilage publictaire au profit de Inityo.

Pendant quelle durée vos données sont-elles conservées ?

Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle

qui vous lie à Inityo. Les données nécessaires à la facturation et aux obligations

comptables et fiscales sont archivées pendant 10 ans. Les données relatives aux

actions de prospection commerciale sont conservées pendant 3 ans à compter de

votre dernière activité sur le Site.

À qui vos données sont-elles transmises ?

Vos données sont susceptibles d'être transmises aux collaborateurs de Inityo,

ainsi qu'aux sous-traitants appelés à intervenir pour le bon fonctionnement du Site

: prestataires de services informatiques (hébergement, maintenance, sécurité...),

prestataires de paiements, sous-traitant techniques et logistiques, conseils en

analyse statistique et communication. Vos données sont susceptibles de faire

l'objet d'un transfert vers des pays situés hors de l'Union européenne. Dans ce

cas, Inityo devra garantir que ces données font l'objet d'une protection

substantiellement équivalente à celle garantie dans l'Union européenne, soit en

vertu d'une décision d'adéquation rendue par la Commission européenne, soit par

la mise en place de toutes les mesures adaptées, notamment par le recours aux

clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous pouvez

demander plus d'information sur ces garanties appropriées aux coordonnées

indiquées ci-après.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur

effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données, pour des

raisons tenant à votre situation particulière, sauf en cas de prospectioncommerciale, à laquelle vous pouvez vous opposer sans motif. Vous pouvez retirer

à tout moment votre consentement, sans porter atteinte à la licéité du traitement

fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Vous disposez d'un

droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez émettre des directives

concernant la conservation, la suppression ou la communication de vos données

personnelles après votre décès. Enfin, vous pouvez introduire une réclamation

auprès de la CNIL, sur son site internet (www.cnil.fr) ou par voie postale (CNIL -

Service des Plaintes - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX

07). Pour exercer vos droits, il convient d'adresser votre demande aux

coordonnées suivantes : Inityo 19 rue nollet 75017 Paris Contact :

contact@astrodojo.fr

ARTICLE 21. COOKIES

Inityo utilise des cookies et autres traceurs à des fins publicitaires et pour

améliorer votre expérience sur le Site.

ARTICLE 22. FORCE MAJEURE

Inityo ne pourra être tenu responsable d'un retard ou d'une manquement à ses

obligations causé par un cas de force majeure, au sens habituellement retenu par

les tribunaux français.

ARTICLE 23. MODIFICATIONS

Inityo se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes

CGV-CGU, notamment pour s'adapter aux évolutions du Site par la mise à

disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de

fonctionnalités existantes.

ARTICLE 24. NULLITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV-CGU venait à être déclarée

nulle par application de la loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une

juridiction française, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 25. RÉCLAMATION - MEDIATION

1. Réclamation

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter Inityo aux coordonnées suivantes :

19 rue nollet 75017 Paris email : contact@astrodojo.fr

2. Médiation

Pour tout litige ou différend non résolu après une première réclamation amiable,

vous avez la possibilité de recourir à la procédure de médiation de la

consommation. La solution proposée par le médiateur ne s'impose pas aux

parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de médiation. La

Commission européenne a également mis en place une plateforme de règlement

en ligne des litiges accessible à cette adresse : https://ec.europa.eu/consumers/odr/



ARTICLE 26. LOI APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est exclusivement soumis au droit français. En cas de litige les

tribunaux français seront seuls compétents.

ANNEXE : Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez

vous rétracter du contrat.) A l'attention de la société Inityo, dont le siège social est

situé 19 rue nollet 75017 Paris, email : contact@astrodojo.fr, Je/nous (*) vous

notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la

vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous : Commandé le (*)/

reçu le (*) : Nom du (des) consommateur(s) : Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de